Recrutement

*Dans le présent texte, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.*

La Fine Arts Reading Room de Concordia (FARR) embauche!

La Fine Arts Reading Room (FARR) embauche pour l’année scolaire 2018/2019. Nous sommes à la recherche de deux (2) candidats pour combler le poste de membre du personnel général. Le taux horaire pour la position est $13.50/heure. Les heures hebdomadaires moyennes sont détaillées ci-dessous. Les candidats idéaux ne recevront pas leur diplôme au printemps 2019, et seraient intéressés de renouveler leur contrat à la fin de l’année scolaire 2018/2019.

La date limite pour soumettre une candidature est le 13 Avril 2018, à 23:59 .

À propos de la FARR:

La Fine Arts Reading Room est une bibliothèque et un centre de ressources spécialisées en arts, géré par des étudiant-e-s, situé au deuxième étage du pavillon EV à Concordia. Nous sommes financés par un « fee-levy » des étudiants de premier cycle en Beaux-Arts de Concordia et existons pour fournir des services et des ressources à nos membres. Nous nous concentrons sur les publications et éditeurs indépendants et alternatifs, les livres d’artistes, et d’autres livres et matériaux non-disponibles dans les bibliothèques principales de Concordia. Nous organisons également une programmation régulière tout au long de l’année, comprenant des bourses de publication, des résidences, des ateliers, et plus encore.

Pour nos renseignements sur la politique d’embauche, veuillez voir: https://tinyurl.com/ybfhfzay 

Travailler à la FARR:

La FARR est gérée par cinq membres du personnel qui composent le Collectif d’employés de la FARR. Les membres du Collectif sont conjointement responsables des opérations quotidiennes de la FARR. En plus de travailler comme personne ressource de la bibliothèque pendant les heures d’ouverture, tous les membres du personnel sont tenus d’assister à des réunions régulières du personnel, travailler en étroite collaboration avec leurs collègues, et entreprendre des projets et des tâches individuelles telles que l’entretien de la bibliothèque, les communications et les programmations spéciales. Les décisions sont généralement prises par consensus, la FARR s’efforcent d’être un milieu de travail non-hiérarchique.

Membre du personnel général

Responsabilités professionnelles:

  • Emploi dans La bibliothèque pour 8 – 10 heures par semaine
    • Ce qui implique: Aide aux usagers dans la recherche de livres et de navigation de nos ressources, faciliter le service d’impression et l’utilisation des ordinateurs, circulation et des livres de nos usagers, aider nos usagers dans leurs recherches, gestion de la réserve des documents de cours, supervision de l’espace
  • Participer aux réunions bihebdomadaires du collectif d’employés
  • Participer aux processus de jury pertinents à la programmation régulière
  • Aide lors les d’évènements liés à la FARR
  • Responsable d’un certain nombre de projets et tâches de maintenance de la bibliothèque
    • Par exemple: le catalogage, le rayonnage de livres, organisation de collections spéciales, des bourses de publication, des résidences, des ateliers, des panneaux, de nouvelles initiatives, des communications, la rédaction de politiques, et la liaison avec d’autres groupes d’étudiants.

Exigences:

  • Être étudiant de premier cycle dans la faculté des beaux-arts à Concordia
  • Inscrit à un cours de premier cycle pour l’année scolaire 2018/2019
  • Intérêt en arts, des publications indépendantes, une bibliothèque et pratiques archivistiques
  • Intérêt et volonté d’aider les usagers de la bibliothèque
  • Expérience ou intérêt dans l’organisation et la prise de décision collective
  • Intérêt et capacité à entreprendre des tâches et des projets individuels
  • Engagement à répondre aux besoins de nos membres

Les atouts:

  • Français et anglais, parlé et écrit
  • Familiarité avec les collections, les ressources et la programmation de la FARR
  • Familiarité ou implication au sein d’autres groupes et organismes des beaux-arts à Concordia comme ailleurs
  • Familiarité avec les ressources reliées aux arts disponibles à Concordia comme ailleurs
  • Expérience dans la planification d’évènements, conception de design graphique, recherche, systèmes de catalogage de bibliothèques
  • Connaissance de l’art contemporain et de l’histoire de l’art, milieux artistiques autres que les arts visuels (par exemple la musique, théâtre, danse)
  • Connaissance des lieux d’éditions et presses indépendantes et alternatives
  • Idées pour de nouveaux projets et initiatives à la FARR

L’équité de L’emploi

La Fine Arts Reading Room reconnait diverses expériences de vie en dehors de l’emploi rémunéré formel qui pourrait qualifier les candidats pour ce poste. Nous encourageons les candidats à faire mention du travail bénévole, de l’organisation autonome, et d’autres expériences de vie qui pourraient apporter des compétences et des perspectives uniques à notre organisation. La FARR souscrit à l’équité en matière d’emploi, qui existe dans le but de déconstruire les obstacles systématiques à l’emploi, comprenant mais ne se limitant pas à l’ethnicité, la classe, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, le handicap. Si vous souhaitez être pris en considération pour l’équité de l’emploi s’il vous plaît inclure la ligne « Ceci est une application de l’équité de l’emploi » dans votre lettre de motivation.

Information sur l’accessibilité:

Notre porte est de 35  » de large et le point le plus étroit dans l’espace est de 45″ de large. La Fine Arts Reading Room est située au deuxième étage de l’immeuble EV, accessible par ascenseur. Si vous avez des préoccupations spécifiques, s’il vous plaît laissez-nous le savoir, et nous pouvons vous envoyer de plus amples informations. En tant que collectif, nous nous engageons à répondre aux besoins spécifiques à l’accessibilité de notre personnel.

Pour postuler :

Envoyer un seul document .pdf de votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le 13 avril 2018 à 23:59 à l’adresse farrconcordia.hiring@gmail.com .

  • Inclure votre nom dans le sujet de votre courriel
  • Les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue au plus tard le 30 Avril, 2018.
  • Les entrevues auront lieu tout au long de la première semaine de mai.
  • L’option d’une entrevue téléphonique ou par Skype sera disponible pour ceux qui auront des engagements pour l’été à l’extérieur de la ville
  • Les entrevues se dérouleront en anglais, mais les candidats sont invités à répondre en français.